Articles

Affichage des articles du octobre, 2024

Mirmande

Image
Dimanche 27 octobre 2024  13   13 km   +510 m   5H20   1H30   3.3 km/h    trace GPS     IGN     GPX  Nous contournons par l'Ouest la crête de Mallivert. Vue sur Cruas et la vallée du Rhône. Pique-nique juste avant le col de Papillère, puis direction col des Mures, avec à l'Est vue sur les 3 becs derrière les éoliennes de Marsanne. Arrivée au dessus de Mirmande dont nous parcourons les ruelles malgré quelques gouttes. Au retour, une petite halte au Mémorial de la Résistance.

Attraction fatale, une partie d'anthologie (Londres 1912)

Image
Quand de nombreuses pièces pointent sur le roque ennemi, on peut parfois attirer le Roi au centre de l’échiquier par un sacrifice, le plus souvent de la Dame. Cette balade est généralement mortelle, c’est précisément la raison d’être de ce sacrifice. Le Roi se retrouve alors sans défense, courant désespérément à travers l'échiquier vers un salut incertain. Autrefois si puissant, le voilà au bord du précipice ! Cliquer sur l'image pour suivre la partie, défense Horwitz... Musique : All of Me (Billie Holiday)

Les Hellys > Gogne

Image
Dimanche 20 octobre 2024  10   12 km   +460 m   5H10   1H20   3.1 km/h    trace GPS     IGN     GPX  10 randonneurs au départ des Hellys sous un beau soleil automnal et une température presque estivale. Montée à la Dent de Rez par un sentier non balisé, moins difficile que celui balisé passant par le Col de l'Eyrolle. Puis descente par Gogne et arrêt pique-nique au soleil. Retour aux voitures par Reynouard et un sentier qui se perd sous une végétation de ronces et d'épineux, qui ont laissé quelques égratignures en souvenir de cette belle randonnée.

Saint-Cirgues-en-Montagne

Image
Dimanche 13 octobre 2024  14   13.5 km   +400 m   5H50   1H15   2.9 km/h    trace GPS     IGN     GPX  En raison de la foire aux champignons, nous avons dû nous garer avant la place. En d'autres circonstances, emprunter le balisage au niveau de l'église. Nous nous élevons rapidement au-dessus du village, pour emprunter une piste herbeuse qui surplombe le ruisseau du Pradal. Nous cheminons plein Nord en forêt, vers les éoliennes, et descendons au hameau de Châteauvieux, où le propriétaire ne nous a pas autorisé à voir sa chapelle privée, voir quelques photos prises lors d'une précédente randonnée. A Châteauvieux, nous virons à droite pour amorcer le retour sur de beaux sentiers plus aérés, à travers prés et genêts. Le soir certains ont dû se régaler avec les champignons cueillis sur le bord des chemins.