Week-end en Cévennes gardoises

11-13 juin 2011

13 participants : 2 Vernet, Jo Ollinet, Marie-Thé Genin, 2 Laurent, 2 Bouchier, Rachel Royer, Lucette Sabatier, Iliane Ozil, Claude Tendil, Monique Therme.

Samedi 11 : les drailles perdues - 13 km | +400 m (réf : topo "Gard à pied")
Départ du pont de l’Abbaye, montée sur Bonnevaux, puis sur la crête par le GR, puis plein Nord, vers la Garde de Dieu. On poursuit jusqu’à l’intersection direction Est par les crêtes de Coulis, et au Fond de l’Aille. Après le pique-nique, descente sur Nojaret, un magnifique hameau, pour rejoindre le pont de l’Abbaye.

Dimanche 12 : le belvédère des Bouzèdes - 13 km | +900 m
Départ des Hortals à L’Ouest de Génolhac, direction le col de Montclar.
200 m avant le col, on prend à gauche un sentier balisé en vert et avec des cairns. Il monte rive droite d’un torrent puis s’en éloigne pour grimper au milieu des genêts, jusqu’au rocher de Trenze. On suit les cairns jusqu’à la ferme des Bouzèdes. Pique-nique au bord du torrent « l’Homol ». Puis on suit le GR qui descend sur Génolhac, en lacets. Au point 897, on quitte le GR qui part à gauche pour un PR qui va à droite à la ferme de Montclar (S-O). On rejoint le col de Montclar en passant un magnifique pont sur l’Homol. Du col, on prend en sens inverse le même sentier qio nous ramène au départ.

Lundi 13 : les crêtes d’Aujac - 20 km | +700 m (réf : topo "Gard à pied") 
/!\ Aujourd’hui il n’est plus possible de descendre sur le château du Cheylard, il faut aller tourner au col du Péras. Départ de Frémigère, sur la D 216, au Nord de Bordezac. On suit le GRP, en montagnes russes jusqu’au col de Péras. Descente ensuite sur le hameau des Bouchets et son rucher tronc bien entretenu, et puis sur Aujac et son église romane. Après Aujac, descente par le GR sur Aujaguet, la Baraque, Mourèdes, et enfin une dernière côte pour arriver au centre équestre de la Frigoulière où nous avions laissé un véhicule le matin.







Commentaires