ST MAURICE D'IBIE

Saint Maurice d’Ibie - le trou de la lune

 Dimanche 14 janvier 2018 - 9 randonneurs - circuit de 11km et 320m de dénivelé

Malgré le froid et la pluie nous avons pris le chemin de bois sauvage à la sortie du hameau des Sallèles jusqu’au pas de la farelle. Puis nous avons serpenté dans les chênes verts pour arriver sur les falaises qui surplombent la rivière Ibie déjà très verte en cette saison. Un panorama magnifique que nous avons pu admirer, le temps s’étant nettement dégagé !
Descente par le serre de Berlie jusque dans la plaine, passage devant la maison troglodyte et la digue de Noé qui est un lieu de baignade recherché l’été, puis arrêt sur la plage de galets où nous avons pu repérer le trou de la lune. Le « trou de la lune » c’est donc un petit trou rond dans la falaise à travers lequel on peut voir la lune si l’on se trouve au bon emplacement, à la bonne saison et à la bonne heure.
C’est ensuite une montée assez raide par une petite sente qui nous amène à nouveau sur les falaises, coté rive droite de l’Ibie, avec toujours une vue superbe sur les méandres de l’Ibie. Moment idéal pour sortir le casse-croûte d’autant que le soleil était presque au rendez-vous !
Nous avons continué notre chemin sur le plateau dans les chênes verts jusqu’au pertus de Fabrias avec plusieurs échappées sur les falaises pour admirer toujours ce superbe panorama. Descente dans la vallée et retour aux Sallèles par le chemin qui longe l’Ibie. Une bien belle journée dans la bonne humeur.















notre balade






Commentaires