SEJOUR AIN ET JURA
Séjour dans l’Ain & le Ht Jura, du 8 au 12 Mai 2013
J-1
Accueil très chaleureux de nos hôtes M-Thé & Jo, à Drom, autour d’une bonne table et d’un bon verre, suivi d’une randonnée souterraine animée par le Maire de Drom, dans le tunnel d’assèchement, long de 980 m.
J-2 Le Mt Balvay, à travers villages, combe des plus moussues, pâturages. Visite du spectaculaire pont-viaduc de Bolozon, à 2 étages. L’Ain coule au pied, au 1erles véhicules circulent, et au 2ème, sur le viaduc c’est le TGV Paris-Genève.
J-3 Visite de la fromagerie de Drom, qui fabrique du Comté extra.
Randonnée : Les belvédères de Vouglans, d’où l’on a de beaux points de vue sur le méandre de l’Ain et le barrage.
J-4 A l’assaut du grand Colombier, par la face Nord. Pause à la chartreuse d’Arvières, en ruines. Grâce à différentes subventions ce lieu calme et sauvage a pu être réhabilité, en gîte, et jardin ethno botanique. Au sommet (1535 m) la vue est limitée au lac du Bourget, Annecy, les gorges du fier. Au grand désespoir de M-thé nous n’avons pas vu le Mt Blanc. Retour par les crêtes, à travers des pâturages bien fleuris.
J-5 Balanod. Beaucoup d’humidité, canal, rivière, cascade, mousses. N’avons pas pu identifier l’usine désaffectée, avec sa roue énorme et ses bassins. Le GR 9 suit une voie romaine bien caladée. A Aubépin, chapelle, tour, et vue sur St Amour.
A Coligny, nos hôtes nous ont montré une baignoire pour les chevaux, du temps où ce village était un relais équestre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire