SEJOUR AIN ET JURA
Séjour dans l’Ain & le Ht Jura, du 8 au 12 Mai 2013
J-1
Accueil très chaleureux de nos hôtes M-Thé & Jo, à Drom, autour d’une bonne table et d’un bon verre, suivi d’une randonnée souterraine animée par le Maire de Drom, dans le tunnel d’assèchement, long de 980 m.
J-2 Le Mt Balvay, à travers villages, combe des plus moussues, pâturages. Visite du spectaculaire pont-viaduc de Bolozon, à 2 étages. L’Ain coule au pied, au 1erles véhicules circulent, et au 2ème, sur le viaduc c’est le TGV Paris-Genève.
J-3 Visite de la fromagerie de Drom, qui fabrique du Comté extra.
Randonnée : Les belvédères de Vouglans, d’où l’on a de beaux points de vue sur le méandre de l’Ain et le barrage.
J-4 A l’assaut du grand Colombier, par la face Nord. Pause à la chartreuse d’Arvières, en ruines. Grâce à différentes subventions ce lieu calme et sauvage a pu être réhabilité, en gîte, et jardin ethno botanique. Au sommet (1535 m) la vue est limitée au lac du Bourget, Annecy, les gorges du fier. Au grand désespoir de M-thé nous n’avons pas vu le Mt Blanc. Retour par les crêtes, à travers des pâturages bien fleuris.
J-5 Balanod. Beaucoup d’humidité, canal, rivière, cascade, mousses. N’avons pas pu identifier l’usine désaffectée, avec sa roue énorme et ses bassins. Le GR 9 suit une voie romaine bien caladée. A Aubépin, chapelle, tour, et vue sur St Amour.
A Coligny, nos hôtes nous ont montré une baignoire pour les chevaux, du temps où ce village était un relais équestre.
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)



Commentaires
Enregistrer un commentaire